Pour résoudre le problème des fenêtres faisant face à la porte, le designer a ajouté un meuble en forme de S entre le salon et la salle à manger afin de différencier les fonctions des différents espaces. De plus, en utilisant un agencement en boucle, il a créé une atmosphère technologique dans le couloir menant aux chambres grâce à un éclairage tamisé offrant une ambiance variée.
Les matériaux utilisés pour réaliser ce design comprennent des grilles en bois massif, des placages brossés en acier, un sol en chêne, du granit, des lumières linéaires LED, du verre laqué, des carreaux importés, une baignoire encastrée en FRP, un miroir ambré et de la peinture à l'émulsion.
La superficie réelle de la maison est d'environ 99,174 mètres carrés, avec trois chambres et deux salons comprenant l'entrée, le salon, la salle à manger, la cuisine, la chambre et le dressing.
En ajustant l'échelle de l'espace du salon, de la chambre principale et de la salle de bains en tenant compte des besoins et des habitudes de vie du client, le designer a supprimé le mur du balcon, ce qui a permis d'agrandir l'espace du salon et du balcon arrière, tout en améliorant l'inconfort des occupants dans le passé. De plus, afin de bloquer efficacement les bruits provenant de l'étage supérieur, le designer a installé une mousse d'isolation phonique sur le sol de toute la maison, offrant ainsi un environnement de vie plus confortable et sans perturbations pour le client.
La décoration de la maison, principalement composée de matériaux en bois, a été réalisée avec du granit, des lumières linéaires LED, un miroir ambré, des papiers peints et des carreaux importés, créant ainsi une demeure vivante et raffinée. La zone publique est distinguée par un meuble à chaussures en forme de S, représentant le symbole de l'écusson de la famille, servant de séparation entre les différentes fonctions. Quant à l'espace privé, le designer a créé une galerie lumineuse dans le couloir menant à la chambre à coucher, permettant ainsi au résident de se ressourcer mentalement et émotionnellement en passant par ce chemin de lumière et de passer une nuit paisible pour accueillir la lumière du nouveau jour.
Ce projet a été achevé en décembre 2019 à Taipei, à Taïwan.
Ce design a été récompensé par le Bronze A' Design Award dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2021. Ce prix est décerné aux designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une créativité authentiques. Réputés pour leur intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, ils font preuve de compétences techniques et créatives solides et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, rendant ainsi le monde meilleur.
Designers du Projet: Ming Kai Hsu
Crédits de l'Image: Aaron
Membres de l'Équipe du Projet: Ming-Kai Hsu
Nom du Projet: Between Light and Corridor
Client du Projet: Ming Kai Hsu